Conseil d’école 2018-2019

Le conseil d’école est une instance dans laquelle les représentants des parents d’élèves peuvent s’impliquer dans la vie de l’établissement d’enseignement scolaire en lien avec les autres membres de la communauté éducative.

Les parents d’élèves de l’Ecole René Cassin ont voté le vendredi 12 octobre 2018, afin d’élire leurs « représentants » au conseil d’école pour l’année 2018-2019.
Les personnes élues auront pour rôle de voter le règlement intérieur de l’école, donner leur avis sur toutes les questions concernant le fonctionnement de l’école (dont les activités périscolaires, la restauration scolaire, l’hygiène scolaire, la sécurité des enfants), d’adopter le projet d’école…
Deux associations sont présentes dans l’école : l’Alpi et la FCPE.
Les parents délégués élus sont :
ALPI : Les  titulaires sont Mmes Bon, Martin, Fondriest et Bernard-Reymond, MM. Lamarche, Poncet, Dufour.  Les suppléants sont Mmes Ratat, Boisnard, Gueguen, Duisit, MM. Challe, et Poncet.

FCPE : Les  titulaires sont Mmes Lupo, Bodnar et Garnier. Les suppléants sont Mmes Ménard, Noiret, Taberlet, Haquet et Prunaret-Roussel, MM. Guidetti et Lupo.

———————————————————————————————————-

Renseignements sur le conseil d’école:
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=90047

———————————————————————————————————-

Compte-rendus de conseils d’école:
PV 1er conseil d’école 2018-2019